L’intervenante

beatriceChef de projet dans une agence de production d’événements dans le sud de la France, Béatrice change de décor et suit son conjoint, muté à Tokyo. Au Pays du soleil levant, elle s’imprègne de  la culture de l’instant présent, devient consultante interculturelle et maman d’un petit garçon.

Le parcours professionnel et familial se poursuit dans le sud de la Californie, où la famille s’agrandit. Sous d’autres latitudes, au fil des voyages, se dessine le besoin de vivre selon ses valeurs, de prendre le temps.

À leur retour en France, ses enfants sont confrontés à des soucis de santé. Le livre À chaque jour ses prodiges, de Myla et Jon Kabat-Zinn, lui rappelle l’essentiel : être présente, avec bienveillance, ici et maintenant. Elle s’inspire de Calme et attentif comme une grenouille, le livre d’entrainement à l’attention pour enfants de Eline Snel, pour pratiquer la pleine conscience en famille.

Afin d’approfondir et partager cette pratique, elle suit un programme MBSR à Annecy, puis se forme à l’Academy for Mindful Teaching à Leusden (Pays-Bas), auprès de Eline Snel. Après avoir obtenu sa certification, elle intègre le réseau de formateurs de l’AMT et l’association Enfance et Attention. Elle se forme ensuite au protocole MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy) auprès de Zindel Segal et Lucio Bizzini.

Elle créé Happy Minds et enseigne la pleine conscience dans les établissements scolaires et en privé, pour les enfants et les adolescents, entre Lyon et Grenoble. Elle participe également à une réflexion sur la création d’une Fondation vouée à soutenir le développement de l’enseignement de la Mindfulness pour les enfants.

Béatrice s’engage à pratiquer quotidiennement la pleine conscience, à suivre une formation continue et à participer à des stages intensifs de pleine conscience régulièrement.

elinebea